Titre

Figuration narrative: Un autre langage pop. Le langage de la figuration narrative durant les années pop

Auteur
Langue

Français

ISBN

9789461619310

Éditeur

Snoeck, 2024

Prix

25,00

Frais de livraison

€ 7,15

Détails

Paperback, 28 x 22 x 1.2 cm, 160 p.

Plus d'informations
Geïllustreerd in kleur en zwart-wit. Franstalig. Nieuw exemplaar.


L'objectif de l'exposition est d'explorer l'évolution des différents langages picturaux de la figuration narrative, mouvement né en France dans les années 1960. Influencé par la bande dessinée, le cinéma et la publicité, les artistes de la figuration narrative reprennent également un certain nombre de codes du pop art anglo-saxon, né quelque peu avant. L'exposition cherche ainsi à mettre l'accent sur l'utilisation de ce nouveau langage qui leur permet de proposer une vision critique du monde qui les entoure. L'avènement d'un langage « pop », centré sur une représentation du quotidien, permet d'examiner l'influence de la figuration narrative dans la redéfinition du pop durant les années 1960 et 1970. Les thèmes abordés invitent les visiteurs à comprendre comment les artistes de la figuration narrative, ou ceux qui ont évolué à ses marges ont utilisé et manipulé un langage pictural pour exprimer une vision autant acérée qu'ironique sur leur époque et sur le développement de la société de consommation des Trente Glorieuses. Articulés en sept/huit sections, le parcours thématique explore les diverses formes de langage et d'expression artistique qui ont laissé leur empreinte et ont contribué à façonner les mouvements artistiques européens de la peinture figurative de ces années.
Images
Verschillende auteurs - Figuration narrative: Un autre langage pop. Le langage de la figuration narrative durant les années pop
Stock Gent

Ophalen kan in de winkel te Gouvernementstraat 7, 9000 Gent van woensdag t.e.m. zaterdag van 13:00 tot 19:00 of na afspraak. Laat zeker iets weten wanneer u van plan bent om boeken op te halen, dan zorgen wij dat alles voor u klaar ligt.

Verzendkosten bedragen €7 via DPD (Nederland) of Bpost (België)
Verzenden steeds na vooruitbetaling, stevig verpakt en goed verzorgd.



WE SHIP WORLDWIDE
www.outofstock.be

Wij maken een duidelijk onderscheid tussen gebruikssporen en leessporen. Normaliter worden alle mogelijke mankementen beschreven.

Entrez vos données ci-dessous pour commander ce titre à la librairie Stock.

Modifier les paramètres
Le captcha est en cours de chargement. Veuillez patienter...

Cliquez sur le carré blanc ci-dessus

En visitant notre site Web, et en passant une commande, nos termes et conditions s'appliquent.

Registreer u vrijblijvend als koper!

Stuur een e-mail

Modifier les paramètres
Le captcha est en cours de chargement. Veuillez patienter...

Cliquez sur le carré blanc ci-dessus

  • Tous les livres sont en état complet et normal, sauf indication contraire. De petites imperfections comme une page collée ou un nom sur la feuille ne sont pas toujours mentionnés
  • Vous gérez directement cette commande avec Stock
  • Après votre commande vous et Stock recevrez une confirmation par e-mail. Dans l'e-mail que vous pouvez trouver, vous pouvez trouver le nom et l'adresse de Stock
  • L'acheteur paie les frais de livraison, sauf accord contraire
  • Stock peut demander un prépaiement
  • Boekwinkeltjes.nl essaie de rapprocher les acheteurs et les vendeurs. Boekwinkeltjes.nl n'est jamais impliqué dans un accord entre l'acheteur et le vendeur. Si vous avez un différend avec un ou plusieurs utilisateurs, vous devez le réparer vous-même. Vous indemnisez Boekwinkeltjes.nl de toute réclamation.

7,3 millions de livres

Neuf et d'occasion

11200 librairies

Antiquaires et particuliers