Titre

Lecoanet Hemant / les orientalists de la haute couture

Auteur
Langue

Français

ISBN

9789461615923

Éditeur

Uitgeverij Snoeck, 2020

Prix

30,00

Frais de livraison

€ 7,15

Détails

Hardcover, 31 x 25 cm, 160 p.

Plus d'informations
Geïllustreerd in kleur en zwart-wit. Franstalig. Nieuw exemplaar.

Première rétrospective consacrée à la maison Lecoanet Hemant, l'exposition Les Orientalistes de la Haute Couture s'annonce comme un voyage au coeur d'une mode chatoyante et raffinée cultivant l'art du métissage, un savant mélange des cultures française et indienne. La maison Lecoanet Hemant naît en 1979 de l'association de Didier Lecoanet, né en 1955, qui a fait ses premières armes chez Lanvin, et de Hemant Sagar, né à New Dehli en 1957. Leur fructueuse collaboration les amène à défiler de 1984 à 2000 dans le cercle fermé de la haute couture parisienne. Depuis, la maison s'est orientée vers le prêt-à-porter cosmopolite conçu en Inde. Le style Lecoanet Hemant, c'est une allure poétique qui traverse le temps et les continents. Une vision de l'Orient qui s'exprime à travers les modulations du drapé et une certaine idée du coupé-cousu à la française. Véritables marques de fabrique de la maison, le sari indien décliné à l'envi et les références à la nature sous forme d'imprimés, de tissés et de broderies aux matières originales, comme la ramie ou encore la fibre d'ananas. Spectacle éblouissant en tous points, les quelques quatre-vingt silhouettes évoquent l'héritage culturel d'une route de la soie imaginaire. L'exposition se déploie dans une élégante galerie scandée de grandes vitrines où de somptueuses tenues sont mises en scène aux côtés de mobilier et objets décoratifs tout droit sortis d'un film d'Agatha Christie. Les robes du soir brodées côtoient les châles à franges dorées non loin d'opulents manteaux damassés et autres tailleurs aux savants drapés... Une mode réjouissante digne des contes des "Mille et Une Nuits".
Images
Shazia Boucher - Lecoanet Hemant / les orientalists de la haute couture
Stock Gent

Ophalen kan in de winkel te Gouvernementstraat 7, 9000 Gent van woensdag t.e.m. zaterdag van 13:00 tot 19:00 of na afspraak. Laat zeker iets weten wanneer u van plan bent om boeken op te halen, dan zorgen wij dat alles voor u klaar ligt.

Verzendkosten bedragen €7 via DPD (Nederland) of Bpost (België)
Verzenden steeds na vooruitbetaling, stevig verpakt en goed verzorgd.



WE SHIP WORLDWIDE
www.outofstock.be

Wij maken een duidelijk onderscheid tussen gebruikssporen en leessporen. Normaliter worden alle mogelijke mankementen beschreven.

Entrez vos données ci-dessous pour commander ce titre à la librairie Stock.

Modifier les paramètres
Le captcha est en cours de chargement. Veuillez patienter...

Cliquez sur le carré blanc ci-dessus

En visitant notre site Web, et en passant une commande, nos termes et conditions s'appliquent.

Registreer u vrijblijvend als koper!

Stuur een e-mail

Modifier les paramètres
Le captcha est en cours de chargement. Veuillez patienter...

Cliquez sur le carré blanc ci-dessus

  • Tous les livres sont en état complet et normal, sauf indication contraire. De petites imperfections comme une page collée ou un nom sur la feuille ne sont pas toujours mentionnés
  • Vous gérez directement cette commande avec Stock
  • Après votre commande vous et Stock recevrez une confirmation par e-mail. Dans l'e-mail que vous pouvez trouver, vous pouvez trouver le nom et l'adresse de Stock
  • L'acheteur paie les frais de livraison, sauf accord contraire
  • Stock peut demander un prépaiement
  • Boekwinkeltjes.nl essaie de rapprocher les acheteurs et les vendeurs. Boekwinkeltjes.nl n'est jamais impliqué dans un accord entre l'acheteur et le vendeur. Si vous avez un différend avec un ou plusieurs utilisateurs, vous devez le réparer vous-même. Vous indemnisez Boekwinkeltjes.nl de toute réclamation.

7,3 millions de livres

Neuf et d'occasion

11200 librairies

Antiquaires et particuliers