Titre

Le Val de Loire dans l'Antiquité.

Auteur
ISBN

9782222047292

Éditeur

CNRS Éditions, Paris, 1993. XVII,425p. Richly ills. (B&W line drawings and maps, 8 coloured maps). Sewn. With signature from Prof. Carl Deroux on half title. (Rare).

Prix

95,00

Détails

‘Michel Provost présente un fort volume de 425 pages luxueusement agencé sur le Val-de-Loire dans l’Antiquité en suivant un plan très classique

Plus d'informations
environnement, peuplement, histoire au livre I, villes campagnes, forêts au livre II, vie économique et sociale, la mort, les dieux au livre III; une conclusion sur la tripartition du Val-de-Loire, des indications sur la géologie agrémentées de 8 planches en couleur, divers indices pratiques. Le lecteur est frappé par le grand nombre des cartes et graphiques (…); en revanche il n’y a aucune photographie de site ou d’objet, aucun dessin (…). C’est dommage car le texte est riche et fournit de façon pratique une masse de renseignements dispersés dans les publications anciennes et locales. (…) Un ouvrage aussi riche mériterait des pages de commentaires. L’une des difficultés du sujet résidait dans le choix du département comme base pour l’enquête, ce qui est très artificiel pour l’Antiquité car certains peuples ne sont abordés que partiellement (Carnutes, Pictons), les limites sont difficiles à justifier, car le Val-de-Loire est une entité assez floue. (…) Ces remarques n’enlèvent rien à la valeur générale du travail de M. Provost.’ (LOUIS PAPE in Annales de Bretagne et des pays de l’Ouest, 1994, pp.142-43). From the library of Professor Carl Deroux.
Scrinium Aalten

Wij beschrijven de staat van het boek. Wanneer er geen bijzonderheden vermeld worden mag u ervan uitgaan dat het boek zich in goede -tweedehands- staat bevindt.

Wij zijn gespecialiseerd in boeken met betrekking tot de klassieke oudheid: teksten, commentaren, vertalingen, boeken over (klassieke) (kunst)geschiedenis en archeologie, filosofie, mythologie en taalkunde, over het vroege christendom en de receptie van de klassieken in Middeleeuwen en Renaissance.

Entrez vos données ci-dessous pour commander ce titre à la librairie Scrinium.

Modifier les paramètres
Le captcha est en cours de chargement. Veuillez patienter...

Cliquez sur le carré blanc ci-dessus

En visitant notre site Web, et en passant une commande, nos termes et conditions s'appliquent.

Registreer u vrijblijvend als koper!

Stuur een e-mail

Modifier les paramètres
Le captcha est en cours de chargement. Veuillez patienter...

Cliquez sur le carré blanc ci-dessus

  • Tous les livres sont en état complet et normal, sauf indication contraire. De petites imperfections comme une page collée ou un nom sur la feuille ne sont pas toujours mentionnés
  • Vous gérez directement cette commande avec Scrinium
  • Après votre commande vous et Scrinium recevrez une confirmation par e-mail. Dans l'e-mail que vous pouvez trouver, vous pouvez trouver le nom et l'adresse de Scrinium
  • L'acheteur paie les frais de livraison, sauf accord contraire
  • Scrinium peut demander un prépaiement
  • Boekwinkeltjes.nl essaie de rapprocher les acheteurs et les vendeurs. Boekwinkeltjes.nl n'est jamais impliqué dans un accord entre l'acheteur et le vendeur. Si vous avez un différend avec un ou plusieurs utilisateurs, vous devez le réparer vous-même. Vous indemnisez Boekwinkeltjes.nl de toute réclamation.

7,3 millions de livres

Neuf et d'occasion

11200 librairies

Antiquaires et particuliers