Titre

Bijoux de scène : de la Comédie-Française

Auteur
Éditeur

, Coédition Gallimard/L'Ecole des Arts Joailliers, 2023

Prix

39,00

Frais de livraison

€ 6,99

Détails

Hardcover, 300 pages, FR. edition, 260 x 205 x 27 mm, Nouveau !,illustrations / fotos en couleur / n/b. ISBN 9782073012449.

Plus d'informations
Couronnes, diadèmes, parures et bracelets, les trésors insoupçonnés de l'illustre Comédie-Française fondée en 1680 à Paris ont retrouvé leur éclat d'origine et brillent à nouveau de mille feux. Portés par les plus grands comédiens et comédiennes de leur temps, de Talma à Geneviève Casile en passant par Sarah Bernhardt, ils ont été conçus pour créer l'illusion sur la tête d'un empereur, au cou d'une reine ou aux bras d'une tragédienne : faux par excellence, ces bijoux incarnent un rôle essentiel qui va bien au-delà du simple accessoire de scène. Ciselés dans le verre taillé ou coloré, le cuivre et le laiton, l'étain ou le vermeil, ils savent imiter à merveille les pierres précieuses et le diamant, les camées antiques, autant que l'or et l'argent. La complexité extrême et l'ingéniosité de leur facture témoignent des savoir-faire uniques des orfèvres de leur temps. Cet ouvrage révèle pour la première fois au public une quarantaine de ces bijoux de scène du théâtre parisien, datant de la fin du XVIII ? siècle jusqu'aux années 1980, enrichis de costumes, oeuvres graphiques et documents d'archives, pour comprendre leur dimension à la fois historique et symbolique.
Images
Agathe Sanjuan, Guillaume Glorieux - Bijoux de scène : de la Comédie-Française
Erik Tonen Books Antwerpen

Bedankt voor uw bestelling bij Erik Tonen Books! **De verzendkosten NL en BE bedragen bij ons altijd €6,99 per bestelling, ongeacht gewicht en formaat.

Entrez vos données ci-dessous pour commander ce titre à la librairie Erik Tonen Books.

Modifier les paramètres
Le captcha est en cours de chargement. Veuillez patienter...

Cliquez sur le carré blanc ci-dessus

En visitant notre site Web, et en passant une commande, nos termes et conditions s'appliquent.

Registreer u vrijblijvend als koper!

Stuur een e-mail

Modifier les paramètres
Le captcha est en cours de chargement. Veuillez patienter...

Cliquez sur le carré blanc ci-dessus

  • Tous les livres sont en état complet et normal, sauf indication contraire. De petites imperfections comme une page collée ou un nom sur la feuille ne sont pas toujours mentionnés
  • Vous gérez directement cette commande avec Erik Tonen Books
  • Après votre commande vous et Erik Tonen Books recevrez une confirmation par e-mail. Dans l'e-mail que vous pouvez trouver, vous pouvez trouver le nom et l'adresse de Erik Tonen Books
  • L'acheteur paie les frais de livraison, sauf accord contraire
  • Erik Tonen Books peut demander un prépaiement
  • Boekwinkeltjes.nl essaie de rapprocher les acheteurs et les vendeurs. Boekwinkeltjes.nl n'est jamais impliqué dans un accord entre l'acheteur et le vendeur. Si vous avez un différend avec un ou plusieurs utilisateurs, vous devez le réparer vous-même. Vous indemnisez Boekwinkeltjes.nl de toute réclamation.

7,3 millions de livres

Neuf et d'occasion

11200 librairies

Antiquaires et particuliers