Titre

L'art décoratif en Europe du Néoclassicisme à l'Art Déco

Auteur
Langue

Français

ISBN

9782850881220

Éditeur

Editions Citadelles & Mazenod, Paris

Prix

195,00(Excl. toute livraison)

Frais de livraison

Détails

1994, 495 pp, gebonden met stofomslag in slipcase

Plus d'informations
Dernier volume de la série L'art décoratif en Europe, Du Néoclassicisme à l'Art déco présente les derniers avatars des ornements nés quelque quatre siècles plus tôt dans l'Europe de la Renaissance.
Ce volume s'ouvre avec les styles ornementaux ravivés dès la fin du XVIIIe siècle avec un retour très impétueux à des formes classiques auxquelles le tempérament latin finit toujours par revenir. Les récits de voyage et les fouilles archéologiques systématiques d'Herculanum et de Pompéi renouvellent fondamentalement le répertoire ornemental occidental et favorisent la naissance du néoclassicisme. C'est ainsi que, parmi les éclectismes du XIXe siècle, se déroule la longue liste des historicismes archéologiques comme le néogothique, et des exotismes comme le japonisme. Après le bouleversement apporté par l'Art nouveau, le XXe siècle, à travers l'Art déco et le fonctionnalisme, verra disparaître les ornements, simultanément confrontés à un modernisme radical, et pris dans la tourmente d'une accélération des modes et de l'histoire.
Prima staat.
Images
Gruber, Alain - L'art décoratif en Europe du Néoclassicisme à l'Art Déco
't boekenmagazijn Kuringen

't Boekenmagazijn is een verzendantiquariaat gelegen in Hasselt. Wij verzenden via bpost of DPD. Na afspraak kunnen de boeken ook afgehaald worden.
Wij streven ernaar om boeken in zeer goede staat tot nieuwstaat aan te bieden aan een scherpe prijs.
Naast een algemeen assortiment zijn onze specialiteiten kunst, krijgsgeschiedenis en oude prenten.

Entrez vos données ci-dessous pour commander ce titre à la librairie 't boekenmagazijn.

Modifier les paramètres
Le captcha est en cours de chargement. Veuillez patienter...

Cliquez sur le carré blanc ci-dessus

En visitant notre site Web, et en passant une commande, nos termes et conditions s'appliquent.

Registreer u vrijblijvend als koper!

Stuur een e-mail

Modifier les paramètres
Le captcha est en cours de chargement. Veuillez patienter...

Cliquez sur le carré blanc ci-dessus

  • Tous les livres sont en état complet et normal, sauf indication contraire. De petites imperfections comme une page collée ou un nom sur la feuille ne sont pas toujours mentionnés
  • Vous gérez directement cette commande avec 't boekenmagazijn
  • Après votre commande vous et 't boekenmagazijn recevrez une confirmation par e-mail. Dans l'e-mail que vous pouvez trouver, vous pouvez trouver le nom et l'adresse de 't boekenmagazijn
  • L'acheteur paie les frais de livraison, sauf accord contraire
  • 't boekenmagazijn peut demander un prépaiement
  • Boekwinkeltjes.nl essaie de rapprocher les acheteurs et les vendeurs. Boekwinkeltjes.nl n'est jamais impliqué dans un accord entre l'acheteur et le vendeur. Si vous avez un différend avec un ou plusieurs utilisateurs, vous devez le réparer vous-même. Vous indemnisez Boekwinkeltjes.nl de toute réclamation.

7,3 millions de livres

Neuf et d'occasion

11200 librairies

Antiquaires et particuliers