Titre

La Commission européenne du Danube et son œuvre de 1856 à 1931

Auteur
Éditeur

Imprimerie Nationale

Prix

125,00(Excl. toute livraison)

Frais de livraison

Détails

201803232117, Paris, Imprimerie Nationale, 1931, Couverture défraichie, sinon en bon état

Plus d'informations
Broché, grand 4to, 526 pp., photos en NB, illustrations, schémas et cartes en couleurs, statistiques, bibliographie, annexes. Rare!
Explications:
La Commission européenne du Danube (CED) est une ancienne organisation intergouvernementale de coopération pour la navigation sur le Danube.
Après la guerre de Crimée*, l'article 16 du traité de Paris du 30 mars 1856 a établi pour la première fois le régime juridique du Danube. En regard à l'administration du Danube, le fleuve a été partagé en deux secteurs : le Danube Supérieur (fluvial) et le Bas Danube (Danube inférieur). Par les stipulations du traité de Paix, s'est constituée la Commission européenne du Danube (pour le Bas Danube), formée de délégués des sept États signataires du document: Grande-Bretagne, France, Royaume de Prusse, Empire d'Autriche, Empire russe, Royaume de Sardaigne et Empire ottoman. Encore une fois les Principautés Principauté de Moldavie et Principauté de Valachie avaient été exclues, bien que les compétences de la Commission s'exercent principalement sur leurs territoires.
Le siège de la Commission européenne du Danube fut établi à Gala?i, au statut de port franc. Le traité de Berlin de 1878 a prolongé la compétence de la CED de Isatcha à Gala?i. La Commission du Danube a été fondée le 18 août 1948 à Belgrade. (src: wiki, 20180323)

*Guerre de Crimée (4 octobre 1853 – 30 mars 1856), Lieu: Crimée, Caucase, Balkans, mer Noire, mer Baltique, mer Blanche et Extrême-Orient russe.
Issue: Victoire alliée; Traité de Paris de 1856.
Belligérants:
Empire ottoman, Empire français, Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande,
Royaume de Sardaigne (c.à.d. les Alliés);
contre
l'Empire russe.

voir aussi le livre magistrale de Magris, Donau
Images
ROSSETTI Carlo Prof., REY Francis, Commission Européenne du Danube (C.E.D.) - La Commission européenne du Danube et son œuvre de 1856 à 1931
ROSSETTI Carlo Prof., REY Francis, Commission Européenne du Danube (C.E.D.) - La Commission européenne du Danube et son œuvre de 1856 à 1931
MERS Antique Books Antwerpen

*** PLEASE ALSO CHECK YOUR SPAM FOLDER ***

MERS Antique Books Antwerp | One of the finest online book shops in Antwerp since 2002 *** Congo, Architecture, Belgian History, History of France, French Revolution, Cadastre, Monastery, Media, Italian Literature, Science, etc. etc.


https://www.mers.be

Entrez vos données ci-dessous pour commander ce titre à la librairie MERS Antique Books.

Modifier les paramètres
Le captcha est en cours de chargement. Veuillez patienter...

Cliquez sur le carré blanc ci-dessus

En visitant notre site Web, et en passant une commande, nos termes et conditions s'appliquent.

Registreer u vrijblijvend als koper!

Stuur een e-mail

Modifier les paramètres
Le captcha est en cours de chargement. Veuillez patienter...

Cliquez sur le carré blanc ci-dessus

  • Tous les livres sont en état complet et normal, sauf indication contraire. De petites imperfections comme une page collée ou un nom sur la feuille ne sont pas toujours mentionnés
  • Vous gérez directement cette commande avec MERS Antique Books
  • Après votre commande vous et MERS Antique Books recevrez une confirmation par e-mail. Dans l'e-mail que vous pouvez trouver, vous pouvez trouver le nom et l'adresse de MERS Antique Books
  • L'acheteur paie les frais de livraison, sauf accord contraire
  • MERS Antique Books peut demander un prépaiement
  • Boekwinkeltjes.nl essaie de rapprocher les acheteurs et les vendeurs. Boekwinkeltjes.nl n'est jamais impliqué dans un accord entre l'acheteur et le vendeur. Si vous avez un différend avec un ou plusieurs utilisateurs, vous devez le réparer vous-même. Vous indemnisez Boekwinkeltjes.nl de toute réclamation.

7,3 millions de livres

Neuf et d'occasion

11200 librairies

Antiquaires et particuliers