Titre

Congo rêvé? Congo détruit, in: Cahiers du Temps Présent, n°19, 2008, pp. 79-133 [Congo Belge]

Auteur
Éditeur

SOMA

Prix

25,00(Excl. toute livraison)

Frais de livraison

Détails

20080055, Brussel, SOMA, 2008, As new

Plus d'informations
Le titre complèt est: Congo rêvé? Congo détruit ... Les anciens coloniaux belges aux prises avec une société en repentir. Enquête sur la face émergée d'une mémoire. Critique Lucas Tessens: En ce qui concerne l'attitude quant à la réintégration des ex-coloniaux en Belgique après 1960, Gillet constate dans l'enquête une nette différence entre francophones et néerlandophones; elle en tire des conclusions douteuses et n'avance pas la différence sociale comme élément explicatif; en effet, il est évident et prouvé que les francophones occupaient au Congo des positions souvent responsables alors que les néerlandophones exécutaient des ordres; de ce fait la réintégration a eu un tout autre effet socio-psychologique sur les deux groupes sociaux, effet que Gillet ne reprend pas dans son analyse; à notre avis, en termes sociologiques, les francophones ressentaient donc une 'déprivation relative' (Merton; voir aussi Dambrun, Taylor, Méot: The Relative Deprivation–Gratification Continuum) plus importante que les néerlandophones. On reçoit le numéro complet de ce Cahier (264 pp.) Andere artikels in dit nummer gaan over: het kaalscheren van vrouwen op het einde van WO II; de SIPO-SD Antwerpen tijdens WO II.
Images
GILLET Florence - Congo rêvé? Congo détruit, in: Cahiers du Temps Présent, n°19, 2008, pp. 79-133 [Congo Belge]
MERS Antique Books Antwerpen

*** PLEASE ALSO CHECK YOUR SPAM FOLDER ***

MERS Antique Books Antwerp | One of the finest online book shops in Antwerp since 2002 *** Congo, Architecture, Belgian History, History of France, French Revolution, Cadastre, Monastery, Media, Italian Literature, Science, etc. etc.


https://www.mers.be

Entrez vos données ci-dessous pour commander ce titre à la librairie MERS Antique Books.

Modifier les paramètres
Le captcha est en cours de chargement. Veuillez patienter...

Cliquez sur le carré blanc ci-dessus

En visitant notre site Web, et en passant une commande, nos termes et conditions s'appliquent.

Registreer u vrijblijvend als koper!

Stuur een e-mail

Modifier les paramètres
Le captcha est en cours de chargement. Veuillez patienter...

Cliquez sur le carré blanc ci-dessus

  • Tous les livres sont en état complet et normal, sauf indication contraire. De petites imperfections comme une page collée ou un nom sur la feuille ne sont pas toujours mentionnés
  • Vous gérez directement cette commande avec MERS Antique Books
  • Après votre commande vous et MERS Antique Books recevrez une confirmation par e-mail. Dans l'e-mail que vous pouvez trouver, vous pouvez trouver le nom et l'adresse de MERS Antique Books
  • L'acheteur paie les frais de livraison, sauf accord contraire
  • MERS Antique Books peut demander un prépaiement
  • Boekwinkeltjes.nl essaie de rapprocher les acheteurs et les vendeurs. Boekwinkeltjes.nl n'est jamais impliqué dans un accord entre l'acheteur et le vendeur. Si vous avez un différend avec un ou plusieurs utilisateurs, vous devez le réparer vous-même. Vous indemnisez Boekwinkeltjes.nl de toute réclamation.

7,3 millions de livres

Neuf et d'occasion

11200 librairies

Antiquaires et particuliers