Titre

Histoire des Institutions 1750-1914. Droit et société en France de la fin de l'Ancien Régime à la Première Guerre mondiale

Auteur
Éditeur

Litec

Prix

40,00(Excl. toute livraison)

Frais de livraison

Détails

19920101, Paris, Litec, 1992, Very good

Plus d'informations
Deuxième édition. Ouvrage honoré du Prix Estrade-Delcros de l'Académie des Sciences morales et politiques. Broché, in-8, 632 pp. Bibliographie, index. Ouvrage de référence. A la page 217 les auteurs critiquent le transfert des fortunes pendant la Révolution française: "elle a donné le substrat économique à la bourgeoisie française pour les grandes affaires, l'industrialisation du XIXe siècle, mais aussi pour la prise du pouvoir, sous couvert du passage de la puissance politique à la Nation étroitement entendue avec le critère censitaire, qui va durer jusqu'en 1848." La section IV (pp. 205-217) traite de la propriété, le partage des biens communaux, la vente des biens nationaux (213).
MERS Antique Books Antwerpen

*** PLEASE ALSO CHECK YOUR SPAM FOLDER ***

MERS Antique Books Antwerp | One of the finest online book shops in Antwerp since 2002 *** Congo, Architecture, Belgian History, History of France, French Revolution, Cadastre, Monastery, Media, Italian Literature, Science, etc. etc.


https://www.mers.be

Entrez vos données ci-dessous pour commander ce titre à la librairie MERS Antique Books.

Modifier les paramètres
Le captcha est en cours de chargement. Veuillez patienter...

Cliquez sur le carré blanc ci-dessus

En visitant notre site Web, et en passant une commande, nos termes et conditions s'appliquent.

Registreer u vrijblijvend als koper!

Stuur een e-mail

Modifier les paramètres
Le captcha est en cours de chargement. Veuillez patienter...

Cliquez sur le carré blanc ci-dessus

  • Tous les livres sont en état complet et normal, sauf indication contraire. De petites imperfections comme une page collée ou un nom sur la feuille ne sont pas toujours mentionnés
  • Vous gérez directement cette commande avec MERS Antique Books
  • Après votre commande vous et MERS Antique Books recevrez une confirmation par e-mail. Dans l'e-mail que vous pouvez trouver, vous pouvez trouver le nom et l'adresse de MERS Antique Books
  • L'acheteur paie les frais de livraison, sauf accord contraire
  • MERS Antique Books peut demander un prépaiement
  • Boekwinkeltjes.nl essaie de rapprocher les acheteurs et les vendeurs. Boekwinkeltjes.nl n'est jamais impliqué dans un accord entre l'acheteur et le vendeur. Si vous avez un différend avec un ou plusieurs utilisateurs, vous devez le réparer vous-même. Vous indemnisez Boekwinkeltjes.nl de toute réclamation.

7,3 millions de livres

Neuf et d'occasion

11200 librairies

Antiquaires et particuliers