Titre

BRANCUSI La Sublimation de la Forme - Europalia Romania

Auteur
Éditeur

, Snoeck Publishers / bozar , 2019

Prix

50,00

Frais de livraison

€ 6,99

Détails

HB, 295 x 240 mm, 240 pages, 300 illustrations Texte en Francais. ISBN 9789461612106.

Plus d'informations
L'événement phare d'EUROPALIA ROMANIA est une exposition prestigieuse dédiée à Constantin Brancusi (1876-1957), sculpteur le plus influent du 20e siècle. C'est la première exposition consacrée à cet artiste particulièrement polyvalent en près de 25 ans. Figure clé de l'histoire de l'art, Brancusi développa un nouveau langage visuel, Il est considéré comme l'un des pionniers du modernisme. L'exposition présente des oeuvres maîtresses de Brancusi, dont 'Muse endormie', 'Le Baiser' et 'Leda', issues de musées et de collections privées du monde entier. Plusieurs pièces seront exposées pour la première fois à côté d'oeuvres de ses contemporains (Man Ray, Modigliani, Marcel Duchamp e.a.) et de Rodin, chez qui il fut brièvement apprenti. Constantin Brancusi est né en Roumanie en 1876, dans un petit village d'Olténie aux pieds des Carpates, au sein d'un monde rural et archaïque. Très jeune il quitte son village natal et, en 1894, entre à l'Ecole des arts et métiers de Craïova où il est admis l'année suivante dans l'atelier de sculpture puis dans celui de sculpture sur bois. En 1898, il entre à l'Ecole des Beaux-arts de Bucarest. En 1904, il traverse une partie de l'Europe pour rejoindre Munich, où il s'arrête quelque temps à la Kunstakademie, avant d'arriver à Paris le 14 juillet. Dès son arrivée à Paris, il poursuit sa formation à l'Ecole des Beauxarts dans l'atelier d'un sculpteur académique reconnu : Antonin Mercié. En 1906-1907, diplômé des beaux-arts, il expose au Salon d'Automne. Auguste Rodin, président du jury, remarque son travail et lui propose de devenir metteur au point dans son atelier.
Images
BRANCUSI - BRANCUSI La Sublimation de la Forme - Europalia Romania
Erik Tonen Books Antwerpen

Bedankt voor uw bestelling bij Erik Tonen Books! **De verzendkosten NL en BE bedragen bij ons altijd €6,99 per bestelling, ongeacht gewicht en formaat.

Entrez vos données ci-dessous pour commander ce titre à la librairie Erik Tonen Books.

Modifier les paramètres
Le captcha est en cours de chargement. Veuillez patienter...

Cliquez sur le carré blanc ci-dessus

En visitant notre site Web, et en passant une commande, nos termes et conditions s'appliquent.

Registreer u vrijblijvend als koper!

Stuur een e-mail

Modifier les paramètres
Le captcha est en cours de chargement. Veuillez patienter...

Cliquez sur le carré blanc ci-dessus

  • Tous les livres sont en état complet et normal, sauf indication contraire. De petites imperfections comme une page collée ou un nom sur la feuille ne sont pas toujours mentionnés
  • Vous gérez directement cette commande avec Erik Tonen Books
  • Après votre commande vous et Erik Tonen Books recevrez une confirmation par e-mail. Dans l'e-mail que vous pouvez trouver, vous pouvez trouver le nom et l'adresse de Erik Tonen Books
  • L'acheteur paie les frais de livraison, sauf accord contraire
  • Erik Tonen Books peut demander un prépaiement
  • Boekwinkeltjes.nl essaie de rapprocher les acheteurs et les vendeurs. Boekwinkeltjes.nl n'est jamais impliqué dans un accord entre l'acheteur et le vendeur. Si vous avez un différend avec un ou plusieurs utilisateurs, vous devez le réparer vous-même. Vous indemnisez Boekwinkeltjes.nl de toute réclamation.

7,3 millions de livres

Neuf et d'occasion

11200 librairies

Antiquaires et particuliers