Titre

Ecriture et reecriture des textes philosophiques medievaux, Volume d'hommage offert a Colette Sirat

Auteur
Éditeur

, Brepols - Harvey Miller, 2006

Prix

60,48

Détails

Hardcover. XXVI 499 p., 1 b/w ill., 165 x 240 mm, Languages: French, Italian, English, Including an index. Fine copy. ISBN 9782503524245.

Plus d'informations
Philosophe et paleographe, Colette Sirat s'est illustree dans ces deux domaines pendant toute sa carriere academique. Un fil conducteur relie d'ailleurs ces deux secteurs d'activite : les manuscrits qui sont toujours a la base de ses recherches, fournissant ainsi les sources memes et les documents de premiere main de ses etudes philosophiques. Ses publications ont fait date tant dans l'histoire de la philosophie juive que dans les etudes de paleographie hebraique et d'histoire de l'ecriture. Le theme de ce volume la preoccupe depuis bien longtemps. En effet, la maniere d'ecrire des textes au moyen age, la reecriture constante pour beaucoup d'entre eux, constitue un sujet encore peu etudie, bien qu'il s'agisse d'un trait essentiel de la culture ecrite de cette epoque. Il a ete limite aux textes philosophiques, domaine dans lequel ce phenomene est particulierement present et qui est l'un des terrains de chasse de la recipiendaire. Dans tous ses travaux, on decouvre les memes traits fondamentaux, dont une grande curiosite intellectuelle, une largeur de vue due a un vaste programme de lectures dans des domaines tres divers et une richesse d'idees nouvelles sont peut-etre les plus marquants.
Erik Tonen Books Antwerpen

Bedankt voor uw bestelling bij Erik Tonen Books! **De verzendkosten NL en BE bedragen bij ons altijd €6,99 per bestelling, ongeacht gewicht en formaat.

Entrez vos données ci-dessous pour commander ce titre à la librairie Erik Tonen Books.

Modifier les paramètres
Le captcha est en cours de chargement. Veuillez patienter...

Cliquez sur le carré blanc ci-dessus

En visitant notre site Web, et en passant une commande, nos termes et conditions s'appliquent.

Registreer u vrijblijvend als koper!

Stuur een e-mail

Modifier les paramètres
Le captcha est en cours de chargement. Veuillez patienter...

Cliquez sur le carré blanc ci-dessus

  • Tous les livres sont en état complet et normal, sauf indication contraire. De petites imperfections comme une page collée ou un nom sur la feuille ne sont pas toujours mentionnés
  • Vous gérez directement cette commande avec Erik Tonen Books
  • Après votre commande vous et Erik Tonen Books recevrez une confirmation par e-mail. Dans l'e-mail que vous pouvez trouver, vous pouvez trouver le nom et l'adresse de Erik Tonen Books
  • L'acheteur paie les frais de livraison, sauf accord contraire
  • Erik Tonen Books peut demander un prépaiement
  • Boekwinkeltjes.nl essaie de rapprocher les acheteurs et les vendeurs. Boekwinkeltjes.nl n'est jamais impliqué dans un accord entre l'acheteur et le vendeur. Si vous avez un différend avec un ou plusieurs utilisateurs, vous devez le réparer vous-même. Vous indemnisez Boekwinkeltjes.nl de toute réclamation.

7,3 millions de livres

Neuf et d'occasion

11200 librairies

Antiquaires et particuliers