Titre

Corpus Christianorum. Thesaurus Nicephori patriarchae Constantinopolitani Breviarium historicum,

Auteur
Éditeur

Turnhout, Brepols, 2008

Prix

88,00

Frais de livraison

€ 6,99

Détails

Hardback, XXXVI+76 p., + 4 microfiches, 230 x 315 mm. ISBN 9782503524658.

Plus d'informations
Nicephore de Constantinople (ca 758-828; patriarche de 806 a 815) s'illustra comme defenseur de l'orthodoxie durant la seconde crise iconoclaste que connut Byzance. Si la majorite de ses ecrits releve des debats religieux qui enflammerent l'Empire, il est aussi l'auteur d'une courte chronique transmise sous le nom d'Abrege Historique. Ce recit de 18.723 mots est probablement une oeuvre de jeunesse. Mais il presente quelques caracteristiques qui justifient que l'on s'y interesse de pres. Pour l'historien moderne, il reprend l'histoire de l'Empire la ou Theophylacte l'a laissee, en 602, et poursuit jusqu'a l'annee 769. Certains episodes importants de l'histoire des ?« siecles obscurs ?» ne sont connus que par cette source. Au linguiste, il presente une double tradition textuelle qui nous transmet a la fois une premiere version du texte et une version revisee et classicisee par l'auteur lui-meme. Ces deux etats sont bien mis en valeur dans l'edition de C. Mango qui fournit le texte de reference de la presente concordance. Languages: Greek, French.
Erik Tonen Books Antwerpen

Bedankt voor uw bestelling bij Erik Tonen Books! **De verzendkosten NL en BE bedragen bij ons altijd €6,99 per bestelling, ongeacht gewicht en formaat.

Entrez vos données ci-dessous pour commander ce titre à la librairie Erik Tonen Books.

Modifier les paramètres
Le captcha est en cours de chargement. Veuillez patienter...

Cliquez sur le carré blanc ci-dessus

En visitant notre site Web, et en passant une commande, nos termes et conditions s'appliquent.

Registreer u vrijblijvend als koper!

Stuur een e-mail

Modifier les paramètres
Le captcha est en cours de chargement. Veuillez patienter...

Cliquez sur le carré blanc ci-dessus

  • Tous les livres sont en état complet et normal, sauf indication contraire. De petites imperfections comme une page collée ou un nom sur la feuille ne sont pas toujours mentionnés
  • Vous gérez directement cette commande avec Erik Tonen Books
  • Après votre commande vous et Erik Tonen Books recevrez une confirmation par e-mail. Dans l'e-mail que vous pouvez trouver, vous pouvez trouver le nom et l'adresse de Erik Tonen Books
  • L'acheteur paie les frais de livraison, sauf accord contraire
  • Erik Tonen Books peut demander un prépaiement
  • Boekwinkeltjes.nl essaie de rapprocher les acheteurs et les vendeurs. Boekwinkeltjes.nl n'est jamais impliqué dans un accord entre l'acheteur et le vendeur. Si vous avez un différend avec un ou plusieurs utilisateurs, vous devez le réparer vous-même. Vous indemnisez Boekwinkeltjes.nl de toute réclamation.

7,3 millions de livres

Neuf et d'occasion

11200 librairies

Antiquaires et particuliers